Mündliche DELF-Prüfung 2018

Am 21.04.2018 legten 24 mutige Schüler und Schülerinnen der TFS die mündliche DELF-Prüfung im Institut Français de Mayence ab.

IMG_1792 (2)

Sofia B. Martz (8a) erzählt:

« Ma belle expérience à l’Institut Français :

La raison pour laquelle j’ai participé au DELF est que je trouve que le français est la plus belle langue du monde. Je voulais aller au contact de Français et communiquer avec eux. À la fin (après les épreuves écrites), on recevra un diplôme, c’est pourquoi nous sommes très fiers.

Cette année, j’ai passé l’examen du niveau A2.

D’abord, on a pris le train pour aller à l’institut Français de Mayence. Tout les candidats ont attendu dans la grande salle jusqu’à ce qu’une jeune femme annonce nos noms. Soudain, mon tour est arrivé et je suis allée dans la salle de préparation. Je devais préparer un monologue sur mon métier de rêve et un petit dialogue dans lequel il fallait acheter un cadeau d’anniversaire pour une copine. Tout à coup, on m’a appelée pour aller dans la salle d’examen, c’est pour cela que j’étais très nerveuse. Une femme très gentille et un homme avec un sourire sympa m’attendaient. Premièrement, je me suis présentée et tout de suite, on a commencé une belle conversation. On a parlé de voyages, de pays intéressants et de métiers. Enfin, on a joué le dialogue et après, les examinateurs ont annoncé la fin de l’épreuve. Notre conversation m’a procuré beaucoup de plaisir et le temps est passé trop vite. Les autres candidats de notre lycée sont vite revenus. Avant de partir, on a pris une photo de groupe et ensuite on a pris le train pour Wiesbaden.

Tout le monde est arrivé content après cette belle expérience qu’on ne va jamais oublier.

Je suis impatiente de passer le niveau B1 dans deux ans. »